Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Albion

Forum de jeux de rôles basé en grande partie sur le WOD a l'époque dark age
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le role play

Aller en bas 
AuteurMessage
Thann
Admin
Thann


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39

Qu'est ce que le role play Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le role play   Qu'est ce que le role play Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 21:45

Qu'est ce qu'un jeux de rôle, ou RP( role play en anglais)?

Le jeu de rôle, c'est un jeu dans lequel on incarne un personnage, c'est être tel un acteur sur une scène qui joue son rôle dans une pièce; et où le maitre du jeu (ou conteur) fais vivre une aventure au(x) joueur(s), c'est en quelque sorte le metteur en scène.

Comment s'y prends t-on ?

Rien de plus simple, on choisit tout simplement ce que l'on veut être par exemple

Oui mais y a tellement de choix que je sais pas quoi faire ou choisir!Aidez moi!!

Tout d'abord, on va choisir un archétype.

Un archéquoi?

Un archétype, c'est un modèle qui sert de référence et dans lequel on se retrouve

Exemple :
le Paladin : Fier, noble de cœur, loyal juste envers les autres.
Le voleur : Personne futée, plutôt trouillarde maniant la ruse et la fourberie comme manierait Lara Croft ses deux berettas, et ayant tendance à frapper dans le dos
Le magicien: généralement vieux avec la longue barbe, à la sagesse profonde sachant manier les éléments.

Ok j'ai choisi mon archétype et ensuite je fais quoi ?

Eh bien on va affiner, on a trouvé ce que tu voulais être maintenant bah faut a quoi il ressemble, s'il est petit, gros mince, s'il porte de la barbe, chauve , fume la pipe

La on s'occupe en fait de faire son apparence physique

Ok c'est fais ! ensuite ?

On passe a la psychologie de ton personnage
A la quoi ?
Au caractère que ton personnage va avoir quand il va rencontrer des personnes et comment il va se comporter, mais aussi les valeurs qu'il possède ou pas! On peut mettre aussi la dedans les phobies mais elles ne sont pas forcement nécessaires pour commencer
Les quoi ?
Les phobies, les peurs, c'est a dire, la peur du vide, etc etc

Exemple de caractère :
timide, trouillard,avenant,bon vivant, colérique etc etc

exemple de phobies :
agoraphobie(peur de la foule), claustrophobie (peur d'être enfermé), hydrophobie (peur de l'eau)...

Ok j'ai compris et maintenant je fais quoi?

Eh bien on lui a donné une apparence physique, et son caractère maintenant eh bien on l'habille et on l'équipe un peu, s'il possède des armes, s'il a des sorts si c'est un mage etc etc

Et une fois qu'on l'a habillé/équipé il nous reste quoi à faire ?

Il nous reste à faire le Background

Et c'est quoi un Background ?

Un background, c'est ce qui correspond au passé du personnage, ce qu'il a fais durant ce temps jusqu'à maintenant.

Donc et avec tout ça j'ai finis de créer mon perso ?

Si on veut, tu as la quelque chose qui est jouable, bien sur à toi de voir si tu veut l'améliorer ou pas ?
Ah et comment je peut l'améliorer ?

eh bien par exemple en donnant des faiblesses: des tics, des phobies, des mauvaises habitudes
c'est à dire ?
Par exemple le fait qu'il boit,qu'il a peur des serpents..., qu'il bégaie ou zozote, voir même qu'il ne parle pas du tout, qui parle comme un beau diable devant tout le monde et qui se retrouve a être super timide en face d'une jeune femme et qu'il perde tout ses moyens.

Ouais merci ! grâce a toi j'ai compris comment faire et ameliorer mon personnage !
et alors tu as décider de faire quoi et de l'appeler comment ?

Kévin et je suis le maitre du monde et je possède tout les pouvoirs!!!!
Kévin ?
Ouais kek ta gros noob j'fais du RP!

*pour des raisons de scènes violentes nous décidons à la place de vous passer un documentaire sur la mangouste*




Ne pas oublier une chose c'est le respect du joueur et du MJ, qui bien sur vous aidera a créer votre personage il est gentil le MJ hein kévin ?

Pfui grand Mai...treurrrgh....*Kévin à les dents éclater a coup de battes le corps recouverts d'ecchymoses les bras et jambes retournés et crachant ses dents*
Revenir en haut Aller en bas
https://albion.superforum.fr
 
Qu'est ce que le role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte concernant le Rôle Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albion :: Règles :: Guide de l'aventurier débutant-
Sauter vers: